Une famille passionnée par le vin

Travailleurs et complémentaires sont les adjectifs des frères Cina, Manfred et Damian. Tous deux ont étudié la viticulture et l'œnologie, mais ont surtout appris dans la pratique.
 

Tout petit déjà vec leur parents Fernand & Rose-Marie, le samedi ns s''est pas passé sur le terrain de football avec les amis, mais dans les vignes. Malgré le travail acharné, Manfred et Damian ont vu très tôt le grand potentiel de développement de l'entreprise paternelle et ont imaginé, à juste titre, un avenir prometteur.

Depuis plus de 30 ans, les frères Cina travaillent dans leur magasin, entourés d'une équipe méticuleuse et enthousiaste.

Leurs motivations ? Avoir toujours une longueur d'avance, produire d'excellents vins, développer des cépages innovants en Valais, être positif et surtout proche des clients !

Nos valeurs et notre philosophie

heart

Le cœur à l'ouvrage

En plus de 65 ans d'histoire, notre cave s'est développée pour devenir bien plus qu'une simple entreprise viticole. Les différents processus dans le vignoble et dans la cave sont devenus une tradition familiale qui se transmet de génération en génération.

fire

Passion

De la vigne à la mise en bouteille en passant par la vinification, notre vin est cultivé avec beaucoup de dévouement. La production de vin est pour nous bien plus qu'un métier, c'est une passion et un plaisir d'admirer ce phénomène chaque année et d'en faire partie.

cina-fruit

Nature

Lors de nos travaux dans le vignoble, nous misons sur un entretien de la vigne proche de la nature et de la qualité. Le travail dans les vignes est l'activité la plus importante du calendrier annuel, il constitue l'élément de base d'un vin de grande qualité.

home

Patrie

Notre patrie est le village viticole de Salquenen, au cœur du Valais. C'est pourquoi il est important pour nous que nos vins soient entièrement élaborés avec des raisins de la région. De plus, 95% des raisins proviennent de nos propres vignobles.

Manfred Cina

Directeur- Œnologue

S’il apprécie particulièrement le Pinot noir, pour sa finesse et son élégance incomparables, son choix de cépage blanc se porte sans hésitation sur la Petite Arvine. Vin star du Valais, il aime son caractère vif et affirmé.

Si on lui offrait un peu de temps, il filerait dans son mayen, juste pour changer d’air. Pas trop longtemps ! Car s’éloigner de la cave pour des raisons autres que professionnelles n’est pas chose facile et encore moins de prononcer le mot « vacances ».

Damian Cina

Directeur- Technicien vitivinicole

Pour Damian rien ne vaut un bon verre de Fendant partagé avec des clients ou un verre de Pinot noir, si délicieux sur le terroir de Salquenen. Cependant il avoue un petit penchant pour le Cabernet franc et l’Humagne blanc qui ont tous deux des personnalités marquantes.

Un jour peut-être il prendra le temps de visiter les vignobles de Bordeaux ou de Bourgogne, ce dernier étant le berceau du Pinot noir. Mais pour l’heure, le travail et la passion priment.

Nos vins

Du plaisir jusqu’à la dernière goutte

Gewürztraminer «Fernand Cina»

CHF 20.00
Voir les détails

Chardonnay «Fernand Cina»

CHF 18.70
Voir les détails

Johannisberg «Fernand Cina»

Vin primé
CHF 17.60
Voir les détails

Ermitage «Fernand Cina»

CHF 21.00
Voir les détails

Grand Cru «Pinot Noir de Salquenen»

Vin primé-oben
CHF 26.50
Voir les détails

Muscat «Fernand Cina»

Vin primé
CHF 19.00
Voir les détails

Gamay «Fernand Cina»

Vin primé
CHF 15.80
Voir les détails

Cuvée Prestige «Assemblage rouge»

Vin primé-oben
CHF 31.50
Voir les détails

Malbec «Fernand Cina»

Vin primé-oben
CHF 65.00
Voir les détails

Gros Rhin «Fût de chêne»

CHF 25.00
Voir les détails

Grenache «Fernand Cina»

CHF 31.00
Voir les détails

Amigne «Fernand Cina»

CHF 20.50
Voir les détails
Dégustations

Apprenez à nous connaître personnellement autour d'un verre de vin

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le vin ou passer un moment passionnants avec vos amis et votre famille ? Nous avons l'expérience œnologique qu'il vous faut au cœur du Valais.